Asiminier issu de semis (non autofertile).
A planter à 2 m de distance environ (chez nous, la pollinisation se fait par les mouches et les fourmis).
Les semences sont issues de fruits Sunflower, les fruits seront probablement similaires, mais comme les semences sont issues d'un brassage génétique je ne peux pas garantir certains critères (taille des fruits, arôme des fruits, quantité de graines, etc.)
Si vous souhaitez une variété bien précise, vous pouvez tenter le greffage (assez facile sur l'asiminier), un ou deux ans après la plantation.
Semis de 2 ans en pot de 6L haut.
L'asiminier (aussi appelé paw paw, ou mangue du Nord) est un arbre de ripisylve originaire des Etats-unis. Il apprécie les terrains humides.
Conseils de plantation pour l'asiminier
L'asiminier est difficile à la reprise et il n'est pas rare de perdre des plants la première année. On conseille souvent de le planter au printemps, après le débourrement.
Au début de sa vie, il a besoin d'arrosages fréquent, de désherbage et de suivi contre les limaces (évitez le paillage les premières années). Un ombrage de la plante est aussi conseillé les 3 premières années.
Le démarrage est timide les premières années, mais une fois installé il est robuste et n'a pas de problèmes de maladies particulier dans nos contrées.